Allergies ou intolérances ?

 
Le printemps arrive à grands pas et à l’occasion de belles journées, ensoleillées peut-être commencez-vous à ressentir les symptômes désagréables … le nez qui coule, les yeux qui brûlent, qui pleurent, des éternuements, une toux irritante …. Vous reconnaissez facilement les symptômes de l’allergie qui vous gâchent depuis plusieurs années le plaisir du retour des beaux jours et de l’éclosion des bourgeons. 


Les allergies et les dysfonctionnements physiques qu’elles entraînent sont facilement repérables : réactions cutanées et respiratoires,  syncopes, oedème de Quincke…..
 

Les intolérances,  moins suspectées entraînent quant à elles des symptômes plus discrets et plus difficiles à reconnaître : maux de tête, hyperactivité, troubles du transit et du système immunitaire, douleurs musculaires, fatigue chronique, dépression, surpoids ….
D’un point de vue énergétique, sensibilités, intolérances et allergies, ne diffèrent que par l’intensité de la réaction ; de plus en plus fréquentes à l’heure actuelle ; elles peuvent se déclarer à n’importe quel âge et à tout moment, et souvent après une émotion forte. 

 

On peut être allergique ou intolérant à tout :
 -  un aliment : œuf, lait, gluten, arachides,
 -  des substances inhalées : pollens, poussière, parfum, odeurs… 
-   acariens, poils d’animaux… 
-   produits et polluants chimiques… 
On peut être allergique à un constituant de notre corps (maladies auto-immunes). 

 

 

--------------------------------------------LES ORIGINES DE L’ALLERGIE-----------------------------------------
 

Le phénomène allergique est avant tout une réponse défavorable de l’organisme face à une substance donnée. Bien que pour la majorité des gens cette substance soit inoffensive, tolérée, voire utile, pour certaines personnes un dysfonctionnement interne crée une réaction inappropriée exprimée sous forme d’allergie.

 

Le Dr C. Sabbah, écrit qu’un allergique aux roses exprime ses symptômes à la vue de roses en plastique et le Dr D. Servan-Schreiber, qu’un allergique à une plante urticante se couvre de boutons si on lui verse de l’eau en lui faisant croire qu’elle contient le végétal …

 

Qu’est ce qui peut expliquer ces réactions ? 

 

Tout se joue dans le cerveau : l’allergène réveille un stress psycho émotionnel.

 

 

 

-------------LES ALLERGIES ONT SOUVENT UNE ORIGINE ÉMOTIONNELLE-------------------------

 

Nous pouvons devenir allergiques à un aliment  si nous vivons une émotion forte au moment où nous sommes en train d'en manger.     

Par exemple, je mange une pomme, avec un chat sur les genoux, lorsque le téléphone sonne. On m’annonce une mauvaise nouvelle. Mon cerveau peut, associer la pomme et/ou le chat au stress de la nouvelle et mémoriser la pomme ou le chat comme ‘’nocif’’. 
 
Mon corps, qui aura enregistré la signature vibratoire de la pomme et/ou du chat comme synonyme de danger, réagira proportionnellement à chaque fois que je mange une pomme ou que j’approche un chat. La vie jalonnée de stress, petits ou grands représente autant d’occasions que le cerveau enregistre comme négatives des substances qui entrent dans le champ vibratoire du corps.
 
Ces substances enregistrées comme négatives par le cerveau affectent les flux d’énergie qui circulent dans mon corps, à chaque mise en présence. 

 

 

 

--------------------L'ALLERGIE ATTEINT LE FONCTIONNEMENT ÉNERGÉTIQUE-----------------------

 

« Lorsque deux énergies incompatibles se rencontrent, une répulsion s’ensuit. Nous considérons la répulsion de deux énergies comme étant l’allergie », Dr D. Nambudripad (Créateur de la méthode NAET, traitement énergétique des allergies, qui a inspiré la méthode Bye-Bye allergies).

 

Le clash entre deux énergies incompatibles crée des blocages d'énergie dans les méridiens, dont l'accumulation peut faire naître des affections et pathologies diverses. 

 

 

-------------------LES DÉSÉQUILIBRES ÉNERGÉTIQUES PERTURBENT LA SANTE---------------------

 

Les vecteurs de l’allergie sont nombreux : ingestion, inhalation, contact direct avec la peau, injection ….
L’énergie de la substance ingérée, respirée, inhalée, contactée, si elle a été enregistrée comme nocive peut déclencher des réactions allergiques et affecter n’importe quelle partie du corps.


C’est toujours le tissu ou l’organe le plus fragile qui sera atteint en premier.

 

Si le blocage d’énergie n’est pas traité les autres parties du corps vont se mobiliser pour aider l’organe saturé et l’organisme va progressivement se fatiguer.

La désorganisation répétée et démultipliée, au rythme de nouvelles intolérances peut causer d’autres blocages  et dysfonctionnement dans la circulation énergétiques.

 

Parce que l'allergie naît dans une situation de gestion de l'énergie : le stress, elle peut être efficacement traitée par les méthodes énergétiques.


 

BYE-BYE ALLERGIES EST UNE MÉTHODE ÉNERGÉTIQUE DE DÉTECTION, DE DÉPROGRAMMATION ET DE REPROGRAMMATION CELLULAIRES.

 

Le travail de terrain de Bye-Bye allergies permet à l’organisme de retrouver sa pleine capacité à gérer de façon naturelle et durable, toutes les substances entrant en interaction avec lui. Comme un ‘’reset’’, les bugs sont éliminés, le corps recontacte sa force d’auto-guérison.

 

La méthode Bye-Bye allergies s'adresse...
•    à toutes personnes voulant faire un bilan énergétique des allergies.
•    aux personnes présentant de multiples allergies, ou aux personnes ayant un  mauvais état de santé général et une immunité faible, maladies dégénératives, …
•    aux personnes ayant des allergies médicamenteuses ou de fortes réactions à un médicament (chimiothérapie, trithérapie, etc.)….


Anne MARTEL, naturopathe
Praticienne Bye-Bye allergies
06 65 23 46 94
www.annemartel-naturopathe.fr

 

 

Naturopathe, Naturopathe à Antony, Naturopathe Hauts-de-Seine, Naturopathe île-de-France, naturopathe 92,  stress, alimentation, allergies, intolérances, sommeil, relaxation,  médecine douce, compléments alimentaires, consultations, douleurs. Accompagnement de pathologies lourdes, Bye-Bye allergies, Bye-Bye allergies Antony, Bye-Bye allergies Hauts-de-seine, Bye-Bye allergies ile-de-France, en finir avec les allergies.

Partager dans Facebook
Partager dans Twitter
Please reload

Post à la Une

REFLUX ACIDES ET MAUX D'ESTOMAC

June 10, 2019

1/5
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives