GESTION DES EMOTIONS : Comment en finir avec les émotions indésirables.

" Émotion " vient du latin emovere signifiant " mettre en mouvement ". La tristesse, la peur, la colère, la joie, sont des réactions physiologiques d'adaptation à une situation. Une émotion, même inopportune, n'est pas négative, c'est un message de notre âme qui, comme un GPS, nous indique la route pour nous protéger selon un langage qui lui est propre.

emotions.bmp

Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime

Séance "gestion des émotions"

Vos émotions indésirables trouvent leur source dans un vécu passé traumatisant, parfois très lointain et non résolu. Mal gérées, elles impactent votre santé émotionnelle. Je vous propose un parcours de gestion des émotions, grâce à la technique de Havening© et à l'olfactothérapie.

Dans quels cas consulter? 

- Peurs, phobies, crises de panique, stress post traumatique, 

- Anxiété, 

- Souvenirs d'événements douloureux et leurs séquelles 

- Stress chronique, 
- Fringales indésirables ...

Le Havening©

Le Havening© est une nouvelle technique de thérapie alternative qui permet de modifier vos habitudes émotionnelles, associées aux souvenirs négatifs encodés, par l'application de protocoles verbaux et de gestes réconfortants simples.

En effet, selon les Dr Steven Ruden et Dr Ronald Ruden, créateurs de la technique, en stimulant la production de sérotonine et d'ocytocine dans votre cerveau, vous pouvez renforcer la résilience, rester calme et détendu sous la pression et de sortir des émotions réactives (peur, colère, frustration,).

Cette approche vise à vous aider à créer un « havre de paix » pour vous-même en une courte session. L’association du toucher et de la distraction mentale crée des changements biologiques dans le cerveau qui le libère des réponses de peur acquises.

L'olfactothérapie : 

L'Olfactothérapie, branche de l'aromathérapie est une méthode psycho-émotionnelle, créée par Gilles Fournil en 1992. On y utilise les capacités exceptionnelles des  odeurs et la vibration de certaines huiles essentielles pour  aider chacun à pacifier les nœuds du passé qui encombrent son présent. 

Bien souvent,  nous avons inconsciemment associé une odeur particulière à une émotion particulière. Les huiles essentielles, concentrés intenses de principes actifs volatiles, qui vont  transmettre un message directement à notre cerveau limbique (primitif).

Vous emporterez un stick imbibé de l'huile essentielle choisie vibratoirement, qui vous permettra de continuer à travailler vos émotions, après la séance.