La naturopathie au féminin :

Syndrome prémenstruel - Fertilité - Conception - Grossesse - Post accouchement - Ménopause

La naturopathie accompagne la femme tout au long de sa vie : puberté, jeune femme, maternité, périmenopause, ménopause
Puberté et naturopathie :

La puberté marque le passage de l’enfance à l’adolescence, avec son cortège de phénomènes physiques, psychiques et affectifs. C’est la période d’acquisition des caractères sexuels secondaires et le temps de la mise en place de la fonction de reproduction, notamment. Ces bouleversements hormonaux et physiques s’accompagnent de profondes mutations psychologiques.

La naturopathie aide à prendre un bon départ !

Booster fertilité naturellement
Conception naturelle
fertilité naturelle

Puberté précoce, absence de mise en route, règles très espacées ou anarchiques,  hemorragiques, douloureuses, syndrome prémenstruel ....

A Chaque symptôme sa réponse naturelle - La naturopathie permet au corps de retrouver sa physiologie 

Conception et naturopathie :

"La vie commence à la conception et non à la naissance"

Idéalement la conception d'un enfant se prépare neuf mois à 1 an en amont.

La naturopathie permet de rééquilibrer le terrain de la mère comme du père pour optimiser leur potentiel de conception par des moyens naturels. 

Si vous connaissez des troubles de la fertilité (infertilité, hypofertilité), c’est le reflet d’un dysfonctionnement de votre organisme. La naturopathie vous aide à  retrouver un équilibre général et  favorise la fertilité de la femme, comme celle de l'homme.

La naturopathie résoud de nombreux problèmes de conception -  Il arrive cependant qu’il faille recourir à une aide médicale pour procréer. Dans ce cas là, la naturopathie peut améliorer le bien-être, la sensibilité des traitements et la fertilité.

Naturopathie et PMA, naturopathie et FIV, naturopathie et FIV ICXI

Pour fonder votre famille, il est important aussi de soigner votre terrain afin de transmettre le plus beau patrimoine possible à votre enfant.

Grossesse et naturopathie :

Vivez votre grossesse autrement, grâce à l'accompagnement naturopathique.

La naturopathie, vous permet d'être actrice de votre grossesse, en complément du suivi médical.

Lors de la grossesse, vous êtes accompagnée de manière naturelle et nutritionnelle afin que celle-ci se passe de la manière la plus harmonieuse et équilibrée possible.

La naturopathie permet d’atteindre un équilibre afin de diminuer les désagréments de la grossesse en douceur et de se préparer au mieux à l’accouchement et à l’allaitement.

Ménopause et naturopathie :

Parfois perçue et traitée comme une maladie, la ménopause est une période de transition, un processus normal dans l'évolution de la femme.

Néanmoins la ménopause peut entraîner un déséquilibre physique, émotionnel, psychologique, voire un mal-être et chaque femme vivra cette période de sa vie différement.

 

La ménopause est trop complexe pour qu’un symptôme soit toujours interprété de la même façon : il y a trois étapes qui peuvent durer jusqu’à 10 ans (pré-ménopause, ménopause, post-ménopause), et à chaque étape la naturopathie proposera une stratégie différente.

La Naturopathie ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle, mais la complète.

Aussi chaque conseil s'articule dans le respect et la complémentarité des traitements médicaux en cours, prescrits par votre médecin.

Anne MARTEL 

Naturopathe

logo-SPN.png

© 2016 par Anne MARTEL, naturopathe. 

113, avenue Aristide BRIAND  92160 ANTONY

Médiateur de la consommation :
23 rue de Terrenoire
42100 Saint-Etienne
Tél. : 04 77 49 45 89 
Doctolib Anne MARTEL Naturopathe